Cosplay Ziggs | les petites bombes !

ziggs

Il faut deux éléments essentiels pour fabriquer les bombes de Ziggs : des boules de polystyrène et des bouchons de bouteille.

Il suffit de les assembler grâce à de la colle, ce qui peut paraître simple… il faut pour cela utiliser la colle adaptée car certaines font fondre le polystyrène! (voir nos différents essais concernant ce sujet délicat)

Bien sûr, avant de coller, il faut (pas comme nous qui étions si préssés!) penser à passer un morceau de corde dans le bouchon afin de faire la mèche!

bombe6ziggs

Passons ensuite à la partie peinture.

Là encore, si on ne choisi pas la bonne peinture, il y a de grands risques pour qu’elle n’adhère pas correctement et se détache petit à petit. Le pire est d’utiliser de la peinture en bombe, ce qui, bien souvent, fait fondre le polystyrène!!!

Nous avons choisi de passer une couche de gesso avant d’utiliser de la peinture acrylique. Le résultat est tout à fait correct bien que je craigne q’il ne soit pas pérenne. Il faudra voir à l’usage.

bombe1

Pour un effet plus « réaliste », moins propret j’ai « vieilli » les bombes en frottant de la peinture noire à l’aide d’une vielle chaussette sur la peinture rouge. Pour cela, il faut travailler rapidement, avant que la peinture ne sèche, en faisant des mouvement circulaires, en tapotant selon le rendu recherché. Je pense faire  prochainement un article uniquement là-dessus, avec plus de détails.

Voilà, les bombes sont bientôt prêtes! Il ne reste plus qu’à peindre les têtes de mort. Pour cela, j’y vais un peu au feeling car je n’ai pas trouvé de solution simple pour reporter l’image sur une surface arrondie. Un peu de peinture blanche et un travail patient devraient faire l’affaire.

bombe5ziggs

Et voilà le résultat !

Little B. peut nous canarder avec ses bombes.

0 comments on “Cosplay Ziggs | les petites bombes !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.