La petite boutique en détail #1

Mini cagettes de légumes pour la petite boutique.

cagettes4

Fabriquer des mini-cagettes pour les sylvanians nécessite de s’y prendre au printemps! En effet, c’est à cette période que l’on trouve le plus facilement le bon type de bois. L’idéal est celui utilisé pour les cagettes de fraises ou encore celles pour les plants de tomates, courgettes, etc. Une boîte de camembert fera également l’affaire mais l’odeur peut persister.

cagettes6

Dans un premier temps, il faut découper le bois aux bonnes dimensions.

cagette8

Puis il faut minutieusement assembler les différentes parties. On prendra soin de doubler les planchettes des angles pour plus de solidité et un meilleur rendu visuel.

JL’astuce consiste à épingler la planchette de fond sur un morceau de bois ou de carton, afin que les éléments (très légers) ne bougent pas au moindre mouvement ou coup de vent. Puis on assemble les autres éléments en commençant par les angles.

cagettes

Il s’agit ensuite de remplir ces petites cagettes de denrées appétissantes!

Nous avons uniquement utilisé des choses que l’on peut trouver dans sa cuisine ou au détour d’une promenade : maïs, soja, lentilles et autres légumes secs ainsi que des glands. Attention toutefois à choisir des petits objets qui conviennent aux jeunes enfants. L’ingestion de denrées comestibles reste sans risque majeur.

DCela dit, afin de ne pas éparpiller les graines partout lorsque l’on joue, nous avons convenu que les coller (lorsqu’elle sont très petites) serait plus pratique. Il suffit pour cela d’utiliser de la colle vinylique (qui est translucide après séchage).

cagettes5

Et voilà! Nos cagettes sont prêtes !

Pour compléter les étals du primeur, nous avons également rempli des petits pots de bois avec des lentilles vertes et corails. Nous avions trouvé ces petits pots chez Et Colégram, une super ressourcerie située à Bourgoin-Jallieu. Je vous en reparlerai dans un prochain post.

cagettes7

 

1 comment on “La petite boutique en détail #1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.