DIY - Maison de poupée pour les Sylvanians dans une valise - Doll house for Sylvanians in a suitcase.

La petite boutique des sylvanians

Quelle joie de redécouvrir les petits malins, comme ça, juste en passant dans une boutique de jouets!

Je croyais que ces jouets de mon enfance n’existaient plus et voilà que je découvre la famille dalmatiens, celle des moutons ou encore celle des écureuils !!!!

Je suis extatique…

idéeNB

Je me rappelle des après-midis ou nous fabriquions, mes sœurs et moi, des cabanes en bois et de petites maisons de pierres et de bois pour nos figurines, au bord des chemins de randonnée.

 

Bien sûr, j’ai craqué et en ai acheté quelques-uns…

J’avais bien évidemment une idée précise derrière la tête : réaliser mon rêve de gamine en leur créant un univers singulier fabriqué à partir du bric-à-brac que j’accumule depuis des années (dans l’idée de l’utiliser avec mes élèves ou dans un projet DIY).

 

J’avais envie de leur créer un univers inspiré du film de Miyazaki, Arietty et le petit monde des chapardeurs, soit utiliser le plus possible des objets réels, détournés ou non, afin que l’imagination pousse à croire que les petits malins vivent parmi les humains. Mr J, lui a tout de suite pensé aux Minipouss.

sylvanians5

Petite, j’adorais les apporter partout où j’allais. L’idée de construire des maisons dans des valises s’est donc imposée. J’ai donc commencé à récupérer toutes sortes de valisettes, boîtes, vanity, etc. afin de créer une maison « à transporter ».

 

Et puis un jour est arrivée l’idée de la première valisette, ce sera une boutique !

sylvanians2

Avec des tartelettes, des haricots secs, des boutons, des petits bouts de tissu et autres petits trésors à troquer entre sylvanians…

 

Et la voici!

lapetiteboutique1lapetiteboutique2

Version « primeur »

lapetiteboutique4

Version « bric à brac »

IMG1

version « mixte »

Dans les prochains articles vous découvrirez en détails la fabrication de certains éléments comme les cagettes et les pâtisseries en pâte à sel.

 

1 comment on “La petite boutique des sylvaniansAdd yours →

  1. J’adoooooooooooooooooooooore!!!! D’autant que ces petites bestioles et tout leurs accessoires coûtent un œil en magasin de jouets…

    Et puis ça me rappelle moi aussi ma maison pour mes playmobils installés dans ma table de nuit: trois niveaux avec de la lumière à chaque étage dans le plus pur style victorien… en pâte à sel!

    Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.